FATIMA EL-HAJJ, COLOURS OF HAPPINESS. AUTUMN IN PARIS. Recent Paintings.

From 7 September to 6 October 2019 - Espace Claude Lemand

  • FATIMA EL-HAJJ, Un mur à Vincennes.

    Un mur à Vincennes, 2019. Acrylic and oil on canvas, 55 x 142 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, Tree in Autumn.

    Tree in Autumn, 2019. Acrylic and oil on canvas, 100 x 81 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, L’automne de notre fenêtre.

    L'automne de notre fenêtre, 2019. Acrylic and oil on canvas, 116 x 89 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, Jardin du Dr Dupeyroux.

    Jardin du Dr Dupeyroux, 2019. Acrylic and oil on canvas, 60 x 50 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, Au parc Montsouris.

    Au parc Montsouris, 2019. Acrylic and oil on canvas, 116 x 81 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

FATIMA EL-HAJJ, COLOURS OF HAPPINESS. AUTUMN IN PARIS. Recent Paintings.

" Authentique et sincère, l’œuvre de cette artiste, qui travaille directement sur inspiration, est une quête de sérénité. « J’aime refléter dans mes toiles l’harmonie de la nature », dit-elle simplement. Dans sa captation singulière de la lumière et des couleurs, Fatima el-Hajj introduit un souffle très libanais, celui du partage et de l’amitié.

Et l’on se prend à rêver de ce bonheur au quotidien que Fatima el-Hajj fait revivre sous son pinceau, comme pour conjurer la frénésie et l’inquiétude du monde qui nous entoure. « Je suis une fille du village, où les amis et les voisins ont gardé des liens chaleureux. Notre vie au Liban, c’est ça, pas l’autre, celle qu’on veut nous imposer, faite de tensions et de conflits. » Elle refuse la guerre et ce qu’elle engendre, même sur le plan de l’art. Fatima el-Hajj est convaincue que la vocation de l’artiste est d’apporter du bonheur. Pari tenu. "
(Carole Dagher, Fatima El-Hajj ou le bonheur serein de peindre, in L’Orient Le Jour)

Copyright © Galerie Claude Lemand 2012.

Made by www.arterrien.com