Mahjoub Ben Bella. Musique et couleurs des signes

Du 28 juin au 28 juillet 2012 - Galerie Claude Lemand

  • Ben Bella, Chicoutimi.

    Chicoutimi, 2005. Huile sur toile, 200 x 200 cm. Donation Claude & France Lemand. Musée, Institut du monde arabe, Paris. © Mahjoub Ben Bella. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

Claude Lemand. "Le MAMA, Musée d’Art Moderne d’Alger, consa­cre à l’oeuvre de Mahjoub Ben Bella une vaste rétros­pec­tive, du 24 mai au 30 sep­tem­bre 2012, et publie un impor­tant cata­lo­gue. A l’occa­sion de la Rétrospective d’Alger, la Galerie Claude Lemand pré­sente à Paris plus de 30 pein­tu­res de l’artiste, de 1990 à 2010.

Né en 1946 à Maghnia, dans l’ouest algé­rien. Sa for­ma­tion se fait dans les écoles des Beaux-arts d’Oran, puis à Tourcoing et à Paris. Il s’établit en France. Peintre aux mul­ti­ples facet­tes, il réa­lise des oeu­vres monu­men­ta­les, des céra­mi­ques, des objets, à côté de ses gran­des et peti­tes pein­tu­res sur toile, sur papier, sur bois ou sur pierre. Performances et gran­des réa­li­sa­tions monu­men­ta­les pour les lieux publics. Nombreuses expo­si­tions per­son­nel­les et col­lec­ti­ves dans les musées, cen­tres d’art et gale­ries d’Europe et du Proche-Orient. A ce jour, Mahjoub Ben Bella est repré­senté dans vingt musées et col­lec­tions publi­ques. Collections pri­vées à tra­vers le monde."

Copyright © Galerie Claude Lemand 2012.

Réalisation :: www.arterrien.com