Dia Al-Azzawi. Jardins d’Orient. Peintures récentes.

Du 6 août au 22 septembre 2012 - Espace Claude Lemand

  • AZZAWI, Oriental Garden II.

    Oriental Garden II, 2011. Acrylique sur toile, 100 x 100 cm. Donation Claude & France Lemand. Musée, Institut du monde arabe, Paris. © Dia Al-Azzawi. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

Claude Lemand. « Jardins d’Orient est le titre de l’expo­si­tion d’un choix de pein­tu­res récen­tes de Dia Al-Azzawi, dans les­quel­les l’artiste ira­kien de Londres témoi­gne de sa moder­nité posi­tive et de son sou­hait que l’art contri­bue au bon­heur de tous et à l’émergence d’une nou­velle civi­li­sa­tion arabe qui soit en har­mo­nie avec elle-même et avec les autres civi­li­sa­tions.

Né en 1939 en Irak, il obtient ses diplô­mes supé­rieurs en archéo­lo­gie et en art à l’Université, puis à l’Institut des Beaux-Arts de Bagdad. Il s’établit à Londres en 1976. Peintre, gra­veur, sculp­teur, artiste du livre et pro­mo­teur de la jeune créa­tion ira­kienne, il expose dans les foires inter­na­tio­na­les, les gale­ries, les musées et les cen­tres d’art à tra­vers le monde. Son oeuvre fait partie des col­lec­tions publi­ques du British Museum, de l’Institut du Monde Arabe, de la Bibliothèque Nationale de France, de la Tate Modern, … »

Copyright © Galerie Claude Lemand 2012.

Réalisation :: www.arterrien.com