Dia Al-Azzawi. Jardins d’Orient. Peintures récentes.

Du 6 août au 22 septembre 2012 - Espace Claude Lemand

  • AZZAWI, Oriental Garden II.

    Oriental Garden II, 2011. Acrylique sur toile, 100 x 100 cm. Donation Claude & France Lemand. Musée, Institut du monde arabe, Paris. © Dia Al-Azzawi. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

Claude Lemand. « Jardins d’Orient est le titre de l’exposition d’un choix de peintures récentes de Dia Al-Azzawi, dans lesquelles l’artiste irakien de Londres témoigne de sa modernité positive et de son souhait que l’art contribue au bonheur de tous et à l’émergence d’une nouvelle civilisation arabe qui soit en harmonie avec elle-même et avec les autres civilisations.

Né en 1939 en Irak, il obtient ses diplômes supérieurs en archéologie et en art à l’Université, puis à l’Institut des Beaux-Arts de Bagdad. Il s’établit à Londres en 1976. Peintre, graveur, sculpteur, artiste du livre et promoteur de la jeune création irakienne, il expose dans les foires internationales, les galeries, les musées et les centres d’art à travers le monde. Son oeuvre fait partie des collections publiques du British Museum, de l’Institut du Monde Arabe, de la Bibliothèque Nationale de France, de la Tate Modern, … »

Copyright © Galerie Claude Lemand 2012.

Réalisation :: www.arterrien.com