FATIMA EL-HAJJ, COULEURS DU BONHEUR. AUTOMNE A PARIS. Peintures récentes.

Du 7 septembre au 6 octobre - Espace Claude Lemand

  • FATIMA EL-HAJJ, Un mur à Vincennes.

    Un mur à Vincennes, 2019. Acrylique et huile sur toile, 55 x 142 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, Un arbre en automne.

    Un arbre en automne, 2019. Acrylique et huile sur toile, 100 x 81 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, L’automne de notre fenêtre.

    L'automne de notre fenêtre, 2019. Acrylique et huile sur toile, 116 x 89 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, Jardin du Dr Dupeyroux.

    Jardin du Dr Dupeyroux, 2019. Acrylique et huile sur toile, 60 x 50 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

  • FATIMA EL-HAJJ, Au parc Montsouris.

    Au parc Montsouris, 2019. Acrylique et huile sur toile, 116 x 81 cm. © Fatima El-Hajj. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

FATIMA EL-HAJJ, COULEURS DU BONHEUR. AUTOMNE A PARIS. Peintures récen­tes.

" Authentique et sin­cère, l’œuvre de cette artiste, qui tra­vaille direc­te­ment sur ins­pi­ra­tion, est une quête de séré­nité. « J’aime reflé­ter dans mes toiles l’har­mo­nie de la nature », dit-elle sim­ple­ment. Dans sa cap­ta­tion sin­gu­lière de la lumière et des cou­leurs, Fatima el-Hajj intro­duit un souf­fle très liba­nais, celui du par­tage et de l’amitié.

Et l’on se prend à rêver de ce bon­heur au quo­ti­dien que Fatima el-Hajj fait revi­vre sous son pin­ceau, comme pour conju­rer la fré­né­sie et l’inquié­tude du monde qui nous entoure. « Je suis une fille du vil­lage, où les amis et les voi­sins ont gardé des liens cha­leu­reux. Notre vie au Liban, c’est ça, pas l’autre, celle qu’on veut nous impo­ser, faite de ten­sions et de conflits. » Elle refuse la guerre et ce qu’elle engen­dre, même sur le plan de l’art. Fatima el-Hajj est convain­cue que la voca­tion de l’artiste est d’appor­ter du bon­heur. Pari tenu. "
(Carole Dagher, Fatima El-Hajj ou le bon­heur serein de pein­dre, in L’Orient Le Jour)

Copyright © Galerie Claude Lemand 2012.

Réalisation :: www.arterrien.com