OEUVRE de la SEMAINE - STEVE SABELLA - Everland. Photomontage original, 152 x 152 cm.

Du 25 avril au 10 mai - Galerie Claude Lemand

  • SABELLA, Everland. Polyptyque.

    Everland, 2020. Composition en polyptyque de 9 photomontages originaux. Collage of different Palestinian embroideries. Lambda print, mounted on matt diasec. Museum edition of 6 + 2AP, 80 x 80 cm. Collector edition, 50 x 50 cm. © Steve Sabella. Courtesy Galerie Claude Lemand, Paris.

OEUVRE de la SEMAINE - STEVE SABELLA - Everland. Photomontage ori­gi­nal, 152 x 152 cm.
___

Steve Sabella :

Enfant, la vie m’a donné la pos­si­bi­lité d’obser­ver de près le pro­ces­sus d’élaboration des pein­tu­res d’icônes. Plus tard, dans mes voya­ges sur les routes de la Palestine, j’ai pu pho­to­gra­phier une mul­ti­tude de bro­de­ries pales­ti­nien­nes, cou­sues par des mains magi­ques. Inspiré par un groupe créa­tif de coac­tion pour rendre le monde meilleur, à un moment donné, j’ai res­senti du bon­heur en regar­dant le soleil les yeux fermés - Un nouvel état de Liberté - je croyais que tant qu’il res­tait une per­sonne qui ima­gine un monde meilleur, la vie a une chance. Il y a plus d’une per­sonne ! Ils sont nom­breux, tous atten­dant que leurs idées et leurs rêves soient tissés ensem­ble par la lumière cos­mi­que. Les grai­nes sont toutes là, à la recher­che du bon ter­rain pour s’épanouir. Jusque-là, le ter­rain que vous recher­chez est juste sous vos pieds.

Ce tra­vail est de célé­brer toute la beauté qui émane de la Palestine. Être né à Jérusalem ou n’importe où ailleurs signi­fie tou­jours que vous deve­nez un citoyen de la pla­nète Terre. Nous venons tous de par­tout et de nulle part. Poétiquement, nous sommes tous d’ailleurs. Et que nulle part n’est l’Everland que nous recher­chons tous. S’y rendre est un voyage enga­geant de décou­verte sans fin.

Copyright © Galerie Claude Lemand 2012.

Réalisation :: www.arterrien.com